Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
TANZANIE
KENYA  MALAWI
 
Située à l'est du continent africain, le Tanzanie est bordée à l'est par l'Océan Indien. Sa capitale, Dodoma est située au cœur du pays mais la ville côtière de Dar es Salaam reste le pôle le plus important du pays. Son point culminant est aussi celui de l'Afrique. Le Kilimandjaro domine le continent à 5895 mètres d'altitude. A travers les paysages de Tanzanie, on se sent minuscule. Au milieu de ces immenses plaines à perte de vue, on découvre une faune sauvage dense. On y voyage en safari pour découvrir des animaux comme les crocodiles, les léopards, les antilopes, les lions, les gazelles et les singes... vivant dans leur milieu naturel. Même si l'économie du pays est pauvre, à cause du colonialisme opportuniste et de voisins instables, la Tanzanie possède de véritables richesses naturelles et est un lieu idéal pour observer la vie sauvage. Ses parcs réputés comme le Serengeti et les merveilles naturelles comme le Kilimandjaro ou encore l'incroyable cratère du Ngorongoro font du territoire un lieu privilégié pour les safaris. La Tanzanie mérite qu'on s'y attarde, même si ses villes sont relativement monotones. Les trésors naturels qu'elle abrite suffisent à alimenter le voyage. Zanzibar, l'île au large de son littoral, attire bon nombre de touristes pour ses plages paradisiaques. Cette réserve d'espèces exotique est un passage obligé lorsque l'on voyage dans la région. L'activité touristique principale du continent reste la découverte de la faune et de la flore. L'ascension du Kilimandjaro est le summum des excursions au cœur des terres tanzaniennes. Il est également envisageable de survoler la splendeur du panorama à bord d'une montgolfière ou de nager au côté des dauphins dans les eaux turquoise de l'Océan Indien.

La plage de Jambiani

Jambiani, Zanzibar. La toponymie suffit à faire rêver. C'est peut-être la belle plus des plages de l'archipel. Un peu plus au nord, les grands hôtels sont plus nombreux et dénaturent - un peu - le paysage. Mais toute la côte Est de l'île de Zanzibar est en fait une même et longue plage, superbe. Paradis turquoise pour la baignade à marée haute, interminable estran de sable blanc qui se découvre à marée basse. Les deux ont leur charme et leur intérêt.

Par-delà les transats, Pwani Mchangani, Uroa, Bwejuu et Jambiani égrainent leurs façades de pierre de corail blanche. Y règne une ambiance de villages de pêcheurs, pirogues à balanciers et raccommodage des filets dans ce paysage de rêve, succession de cartes postales tropicales sur fond bleu lagon bordé de cocotiers alanguis. L'épaisseur culturelle si particulière de Zanzibar et la beauté de l'architecture locale ajoutent une dimension remarquable à ces plages paradisiaques qui n'ont rien à envier aux Caraïbes ou aux voisins de l'Océan Indien. Un voyage inoubliable.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Les aéroports de Dar es Salaam (DAR) et Kilimandjaro (JRO) sont les deux entrées internationales. Pas de vols directs depuis la France, mais de nombreuses possibilités avec un changement d'avion avec KLM ,SWISS, TURKISH AIRLINES , QATAR AIRWAYS, BRITISH AIRWAYS, ETHIOPIAN AIRLINES...
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

LE CRATERE DU NGORONGORO
Rien que ce nom, c'est de l'exotisme à l'état brut. A l'évoquer, on sait déjà qu'on part à l'aventure. Un cratère en terre d'Afrique, un espace coupé du monde depuis des temps reculés... on s'attend presque à y trouver des dinosaures. Dans une caldeira de 19,2 kilomètres de diamètre, close par les rebords de l'ancien volcan, ce site unique au monde renferme environ 25000 animaux et ses habitants Massaïs. Un incroyable équilibre historique entre les hommes et la nature. La zone protégée du cratère de Ngorongoro (ZPN) a été administrativement séparée du parc du Serengeti en 1959. Classée au patrimoine mondial de l'humanité, cette réserve de 8292 km² s'échelonne entre 1020 et 3587 mètres d'altitude. Mais le cratère ne représente en fait qu'une toute petite partie de la ZPN qui compte, elle, jusqu'à plus de 2,5 millions d'animaux selon la saison et les migrations. Le volcan toujours actif Oldonyo Lengai, les cratères d'Olmoti et d'Embakaai, le lac Eyasi, l'étonnant lac Natron, les ruines d'Engaruka, la plaine de Salei et les montagnes de Gol... méritent aussi que l'on s'y attarde pour leur faune et leurs sublimes paysages.
 
Divers