Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
REPUBLIQUE TCHEQUE
SLOVAQUIE  AUTRICHE
Appartements Prague
Pays d'Europe centrale, la République Tchèque est connue pour la Bohème, sa région touristique située à l'Ouest. C'est là que se trouvent les Monts des Géants entourant le bassin central. Le point culminant de la Bohème s'élève à 1602 mètres d'altitude au Sniejka. La Moravie, à l'est, est une région plus montagneuse. Partout sur le territoire, des sentiers de randonnées pédestres sont balisées. Ils permettent de découvrir une nature préservée. Alpinisme, randonnées à pied ou en VTT, ski et activités aquatiques se pratiquent à chaque saison. Entre montagnes accidentées, plaines verdoyantes traversées par des cours d'eaux, rivières et lacs, le pays est composé de magnifiques paysages où domine la nature. Prague, la capitale, attire les touristes du monde entier pour ses monuments historiques et culturels. Si Prague est un joyau architectural incontournable, la richesse naturelle du pays vaut également le détour. En République Tchèque, l'été propose de multiples possibilités : golf, pêche, sports nautiques ou vol en montgolfière pour explorer les paysages. L'hiver, l'alpinisme est de rigueur. Les stations de ski se trouvent pour la plupart dans les territoires des parcs nationaux, offrant de sublimes panoramas. Le plus grand domaine skiable se trouve dans les monts métallifères. Klà­novec n'est qu'à 120 km de Prague et permet ainsi de profiter de quelques jours de ski tout en découvrant la capitale. Les réserves protégées renferment une importante faune et flore. On y croise lynx, loup, chat sauvage ou coq de bruyère dans ses forêts, ses vallées et ses montagnes. Les grottes s'accumulent également. D'impressionnants dômes préhistoriques se mélangent alors aux rivières souterraines circulant dans des kilomètres de galeries habitées par les stalactites et les cristaux.

LA Tour de l'Hôtel de ville

Cité impériale puis ville royale nichée entre les lacets de la rivière Vltava, Prague ne manque pas de charme ou de romantisme.
Au coeur de la vieille ville, se dresse le noble Hôtel de ville. Cette belle tour carrée domine avec panache le quartier le plus ancien de Prague. On peut visiter la salle du conseil, la chapelle, le musée de la ville... L'ascension, payante de la tour, permet d'admirer un magnifique panorama sur la capitale tchèque. Attention, cette vue splendide se mérite, il n'y a pas d'ascenseur ! Seule la façade de l'hôtel supportant la fameuse horloge astronomique est d'origine.
Toutes les heures de 9h jusqu'à 21h, une foule de touristes venus du monde entier se presse sur les pavés de la place de la vieille ville pour voir défiler les figures allégoriques illustrant le jour et la nuit. Réalisée au XVème siècle par Nicolas de Kadau, c'est un petit bijou d'horlogerie et d'astronomie. L'horloge s'anime pour faire défiler les statues des douze apôtres. On peut également y suivre la course du soleil et de la lune ainsi que les signes astrologiques.
Il ne faut pas oublier de regarder ses pieds, car le spectacle se situe aussi au sol, où 27 croix gravées symbolisent les dirigeants décapités lors de la révolte contre les Habsbourg.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion
3062014 new Image Banner 728 x 90
Paris, Lyon, Nice, Nantes sont reliées à Prague par des vols directs avec AIR FRANCE, CZECH AIRLINES, EASYJET, TRANSAVIA  et SMARTWINGS 
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux

 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers