Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
THAILANDE
LAOS  MALAISIE
Prêt(e) pour la visite ? A bord d’un tuk-tuk coloré, vous sentirez vibrer Bangkok, la capitale hyperactive. Vous continuerez ensuite votre voyage vers le nord et vous ferez de Chiang Mai un lieu d’apprentissage : cours de cuisine et cours de massage sont ici en nombre… Plus tard, vous emprunterez une des plus belles routes du nord du pays, de Chiang Mai à Mae Hong Son, que les intrépides parcourront en deux-roues. Entre brumes accrochées au flanc des collines couvertes de jungle, découverte de villages nichés au fond de vallées splendides : votre séjour en Thaïlande prend des allures surnaturelles. Prochaine étape : le sud de la Thaïlande où le charme opère plus que jamais… Baies, criques, bungalow sur plage déserte, eau transparente, mais aussi coraux colorés, grottes sous-marines et rocs jaillis de la mer, votre voyage en Thaïlande goûte ici les saveurs de l’eau salée, du farniente ou de la plongée.

Le Wat Phra Kaeo à Bangkok

Installé au nord-est du Grand Palais de Bangkok, le Wat Phra Kaeo doit sa célébrité à sa pièce maîtresse : le fameux Bouddha d'Emeraude (qui est en réalité en jaspe). Ce n'est pourtant qu'une petite statue de 75 cm de haut et 45 cm de large ! Sa découverte date de 1431, dans la province de Chang Rai. Recouverte d'or à l'époque, le temps a fait apparaitre ensuite ses pierres vertes.
Aujourd'hui, elle est installée à 11 mètres de hauteur, sur un autel doré, et protégé par une grande cage en verre. En fonction des saisons, la statue change de tenue. C'est le roi lui-même qui a la charge de cette tâche. On peut donc la voir en hiver avec une robe de maille en or, en été avec une tunique d'or émaillée, et durant la saison des pluies avec une toge bleue de bronze émaillée. Mais avant d'accéder au Bouddha d'Emeraude, il faut franchir les démons de Yaksha, permettant de repousser les mauvais esprits.
A noter qu'il est interdit de prendre des photos du Bouddha d'Emeraude et qu'il est fortement recommandé d'être vêtu d'un pantalon pour rentrer dans le temple.

 
Informations touristiques et pratiques

Consulat de Thaïlande
8, rue Greuze - 75116 Paris
Tél. : 01 56 26 50 50 - Fax : 01 45 05 95 90
Depuis le 1er janvier 2013, les voyageurs allant en Thaïlande, au Cambodge ou dans les 2 pays peuvent demander un visa commun pour ces 2 pays dans les consulats de Thaïlande ou du Cambodge dans tous les pays
 

La Thaïlande propose désormais aux touristes de 48 pays, dont la France, la Suisse, le Canada et la Belgique, une extension de visa de 30 jours. Désormais, les ressortissants de ces pays, à l'issue de la période d'exemption de leur visa (30 jours), pourront prolonger leur séjour de 30 jours supplémentaires. Une seule extension peut être autorisée et le coût de la procédure est de 1900 baths (environ 45 €). En cas de refus, les touristes devront quitter la Thaïlande dans les 7 jours.

 
Billets d'avion
La Thaïlande est une destination touristique majeure. La demande est donc très forte. Mais l'offre l'est aussi.
Seules deux compagnies offrent des vols directs sans escales pour Bangkok: AIR FRANCE et THAI. Toutes les autres compagnies exigent d'opérer un changement d'avion. Pratiquement toutes les compagnies européennes et asiatiques desservent Bangkok, donc les possibilités sont très nombreuses. En général ce sont les compagnies moyen orientales (AIR AUSTRAL, EMIRATES,
ETIHAD, QATAR AIRWAYSQATAR AIRWAYS) qui offrent les meilleurs prix. Mais constamment telle ou telle compagnie, comme , fait une offre, donc suivant la date de départ il peut être intéressant d'avoir recours à une compagnie plutôt qu'à une autre. 
La compagnie
XL AIRWAYS propose des vols directs entre Paris et Phuket.
Si vous allez au Laos, Cambodge ou Myanmar il est souvent plus économique d'acheter séparément un AR pour Bangkok + un billet complémentaire pour votre destination finale.
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux

Ferry Pattaya / Hua Hin

 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers