Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
TOKELAU
TUVALU  WALLIS & FUTUNA
 
Les Tokelau constituent un archipel de trois îles polynésiennes, Fakaofo (2,6 km2), Nukunonu (5,4 km2) et Atafu (2,2 km2), qui s’étendent sur une distance de quelque 170 km dans le Pacifique-Sud, à mi-chemin entre Hawaii et la Nouvelle-Zélande.

Les États voisins sont les Kiribati au nord, les Samoa occidentales et les Samoa américaines au sud, Wallis et Futuna (France) au sud-ouest, les Tuvalu à l’ouest. Pour les situer dans l’espace, les Tokelau se trouvent à quelque 480 km au nord des Samoa. L’archipel n’a pas de capitale, chacun des atolls ayant la responsabilité des « services de proximité ». L’île la plus au sud, Fakaofo, est située à 65 km de Nukunonu et à 105 km d’Atafu, l’île la plus au nord.

Les Tokelau font partie intégrante de la Nouvelle-Zélande, tout en étant dotées d’un statut particulier et d’un système juridique autonome. Tokelau revendique l’île d’Olohega (ou Île Swains), qui fait officiellement partie des Samoa américaines.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Pas d'aéroport sur ces îles. Le moyen le plus simple est de prendre un vol pour Apia  (Samoa) et de là prendre le bateau qui dessert les îles deux fois par mois.
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
 
Divers