Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site
veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
TURQUIE
BULGARIE  IRAN
A la frontière de l'Europe et de l'Asie, la Turquie vous ouvre les portes d'un monde mystérieux aux richesses inépuisables. De la Cappadoce au Bosphore, de la Mer Noire à l'Anatolie, la Turquie offre à ses visiteurs une immense variété de cultures et de paysages. Istanbul, capitale des empires ottomans et byzantins, vous attend le temps d'une visite au cœur de l'histoire fascinante de la Turquie. Les canyons et les musées en plein air de la Cappadoce ne laisseront pas ne laisseront pas les amoureux de la nature indifférents tandis que les immenses plages de sable fin de la presqu'île de Bodrum plairont aux amateurs de farniente. Partez à la découverte des sites Hittites de Turquie, observez y un coucher de soleil sur la rivière et captez l'ambiance unique de la culture ottomane. Réputés pour leur gentillesse et leur générosité, les Turcs vous accueilleront les bras ouverts pour une immersion totale dans un pays au carrefour de l'Asie et de l'Europe.
LE PALAIS DE TOPKAPI

80 hectares entourés de 5 km de remparts: ainsi se dresse l'immense Palais de Topkapi à Istanbul. Construit entre 1470 et 1478, le palais fut habité durant près de 400 ans par tous les sultans de l'époque, de Mehmet le Conquérant à Abdülmecid. Ils se sont ensuite installés au Palais de Dolmabahçe.
S'il fut endommagé par les incendies et les tremblements de terre, l'endroit reste tout de même magnifique. En revanche, les seuls bâtiments datant du XVe et du XVIe siècle qui subsistent aujourd'hui abritent le Pavillon aux Céramiques. La découverte du Palais de Topkapi peut durer des heures, voire des jours. Rien que le harem est un monument en soit. 1 200 femmes vivaient dans ses murs, tout comme les princes héritiers, éduqués sur place jusqu'à l'âge de 11 ans. Victime d'un incendie en 1666, certaines parties du harem ont dû être reconstruites. La promenade permet notamment de parcourir la Voie d'Or, couloir surnommé ainsi car le sultan y jetait des pièces d'or à l'attention de ses servantes.
 
Informations touristiques et pratiques
Consulat de Turquie
 
Billets d'avion

Les vols entre la France et la Turquie sont très nombreux. Les principaux aéroports d'entrée sont Ankara, Istanbul, Izmir et Antalya. les vols directs sont assurés par les compagnies nationales AIR FRANCE et TURKISH AIRLINES, les vols low cost sont nombreux avec PEGASUS, TRANSAVIA et SUNEXPRESS.
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers