Voyages Transversales

Pour faire une recherche sur ce site veuillez taper un mot clé dans le moteur ci-contre
Recherche personnalisée
UKRAINE
RUSSIE  MOLDAVIE
 
L'Ukraine formait partie de l'Union Soviétique jusqu'au début des années '90, mais maintenant elle regarde à l'ouest et donne une grande importance au tourisme. L'Ukraine est un pays plat avec un agréable climat continental tempéré et sub-tropical sur les côtes du sud, en Crimée. Les hivers sont très froids mais l'été est chaud et c'est d'ailleurs le meilleur moment pour visiter le pays. La Crimée est sans aucun doute une destination de vacances attrayante, non seulement pour son climat, mais aussi pour ces beaux paysages et ses trésors culturels. Kiev n'est pas seulement la capitale, mais aussi la ville la plus importante de l'Ukraine. Dans un environnement qui rappelle les pays du sud, vous pourrez visiter la Cathédrale Sainte-Sophie, l'église Andreyevsky et le magnifique monastère Kievo-Pecherskaya Lavra, des bâtiments en style gothique ou baroque. Odessa, l'une des plus grande villes d'Ukraine, mérite aussi une visite.

La cathédrale Sainte Sophie de Kiev

La cathédrale Sainte-Sophie à Kiev est l'un des monuments les plus connus d'Ukraine. Ce fut le premier site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco dans ce pays. Son nom rend hommage à la fameuse basilique Sainte-Sophie de Constantinople, actuelle Istanbul, transformée en mosquée, puis en musée. Construite au XIème siècle, la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev en impose avec ses cinq nefs, ses cinq absides et ses treize coupoles. A l'intérieur, on admire de magnifiques mosaïques (260 m²) et des fresques (3 000 m²) du XIe siècle. Le chef-d'œuvre demeure la représentation en mosaïques haute de 6 mètres de la Vierge levant les mains en prière (Vierge Orante). Pillée par les Tatars en 1240, la cathédrale fut abandonnée, avant d'être reconstruite en 1740 dans un style baroque ukrainien sous la direction de l'architecte italien Octaviano Mancini. Aujourd'hui, à l'instar de son modèle turc, la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev est devenue un musée, sur le thème du christianisme en Ukraine. La cathédrale servit de nécropole pour ses princes, qui y étaient couronnés, et abrite toujours dans un sarcophage le tombeau de Iaroslav le Sage.

 
Informations touristiques et pratiques
 
Billets d'avion

Les vols directs entre Paris et Kiev (KBP) sont assurés par AIR FRANCE et UKRAINE INTERNATIONAL AIRLINES. Nombreuses autres possibilités avec un changement d'avion.
 
Se loger
 
Trouver un circuit ou un séjour
 
Transports locaux
 
Presse
 
Reportages, sites personnels et carnets de voyage

Ajoutez votre site dans cette rubrique

 
Divers